Le Rotary

Nous sommes 1,2 million dans le monde. Nous sommes vos voisins, vos amis, les acteurs de votre ville. Ensemble, nous apportons des changements productifs dans nos régions et dans le monde.

La diversité de nos professions, cultures et expériences nous permet d'appréhender les problèmes sous de nouveaux angles. En unissant nos forces au service de la solidarité, nous pouvons accomplir l'impossible.

Ce qui nous distingue

• Une approche multidisciplinaire : nous abordons les problèmes avec originalité et efficacité.
  • Une vision atypique : nous misons sur les qualités de leader et l’expertise des hommes et des femmes pour résoudre les problématiques sociétales.
  • Une action responsable : notre passion et notre persévérance produisent des changements durables.
  • Un impact local mais également global grâce à nos membres issus des quatre coins du monde.

Notre fonctionnement

Tout commence avec les Rotariens : des hommes et des femmes qui travaillent au sein de leur club pour apporter des solutions à des problématiques locales parfois difficiles. Leurs efforts sont soutenus par le Rotary International, l’association mère, et la Fondation Rotary, qui transforme en subventions les dons généreux des Rotariens pour financer leurs actions dans le monde. Le Rotary est géré par ses membres, des élus responsables qui portent la mission et les valeurs du Rotary dans leurs différents rôles au sein de l’organisation.

Nos origines

Nous cherchons à rapprocher les cultures depuis plus de 100 ans. Depuis sa création en 1905, le Rotary International s’est attaqué à des défis mondiaux majeurs et a accompagné plusieurs organisations internationales et humanitaires, telles que les Nations unies ou Easter Seals, dans leurs premiers pas.

Utilisation des fonds

En tant que décideurs responsables, il nous appartient de tout faire pour tirer le meilleur parti des fonds qui nous sont confiés.

Les causes que nous soutenons

Notre attachement à des causes bien ciblées nous permet de renforcer notre impact au niveau local et dans le monde. En utilisant nos ressources et nos partenaires, nous aidons nos clubs à concentrer leurs actions sur la promotion de la paix, la lutte contre les maladies, l'accès à l'eau potable, la santé de la mère et de l'enfant, et le développement économique et local.

Siège social
Hotel Anne d'Anjou